Partiels – Acte 1

Bonjour à tous!

Comment se passe le vol? La journée a été bonne? J’espère que vous n’avez pas trop ressenti les perturbations de la journée. Dans le cockpit, je peux vous dire que nous avons été secoués! Quelques messages de la tour de contrôle pas très plaisants.

Début des hostilités ce matin, 11h. Dix questions d’intelligence économique (comme la définition de l’intelligence économique et de la sécurité économique, les grandes familles de risques ou encore le rôle de l’IE dans la crise actuelle). Perturbations pendant 1h30 maxi, 45 min pour moi…

Pause déjeuner, café et relecture des instructions.

Re-message de la tour de contrôle. Grosse tempête annoncée pendant maximum 2h30, quatre questions:
- Vous êtes un observateur provenant d’un autre pays de l’UE. Votre gouvernement vous a demandé de synthétiser les enseignements que l’on peut tirer des émeutes de 2005 en France afin d’éviter que de tels épisodes se produisent et d’améliorer l’action de la police dans le futur (facteurs de risque identifiés et gestion de la crise notamment). Rédiger une notre dans ce sens qui sera remise à votre ministre.
- Qu’est-ce qu’une police performante? Quelles sont les dimensions de cette performance? Comment peut-on mesurer cette performance de manière adéquate?
- Les statistiques sur les crimes et délits enregistrés par les services de police et les unités de gendarmerie sont-elles de bons indicateurs de performance de l’activité des services?
- Quelles sont les évolutions les plus notables des violences urbaines depuis 10 ans?

Je n’ai pas encore eu le temps (ni l’envie je dois dire) de faire le tour, mais je croise les doigts pour qu’il n’y ait pas trop de casse! Parce que d’après la météo, on remet ça demain (trois zones de perturbations) et mercredi (une zone de turbulences)… Ensuite, dès lundi, je change de tour de contrôle, émission depuis Paris…

Et au programme de ce soir : relecture en profondeur des instructions pour demain, check-up des messages des autres compagnies et peut-être pause détente avec Millenium (je vous le recommande chaudement! Très bon compagnon pour se changer les idées!)…

Sur ce, je vous laisse. Il ne me reste qu’à vous souhaiter une bonne soirée.

A demain!
—–
Météo du jour : chaud, très chaud (surchauffe du moteur principal) et un bel orage cet après-midi.

Commentaires:

Laisser un commentaire

«
»